Ressentez-vous de l’inconfort quant à l’alignement de vos dents? Un des membres de votre famille a soulevé cette question? Il est effectivement possible que vous-même, ou quelqu’un de votre entourage ait besoin de traitements orthodontiques.

Pour débuter, voyez votre dentiste de famille ou un autre professionnel de la santé. Il pourra vous recommander un orthodontiste que vous pourrez consulter pour obtenir son avis. La décision demeure toujours la vôtre. On entend souvent dire que les broches, c’est pour les enfants ou les adolescents, mais c’est une erreur. En tant qu’adulte, il est bien possible que le traitement orthodontique suggéré soit une excellente option pour conserver votre bonne santé générale.

Voici quelques observations qui peuvent indiquer que vous avez besoin de broches.

Vous avez de la difficulté à mordre ou mastiquer votre nourriture. 

Il vous arrive fréquemment de vous mordre les joues? Il vous est difficile de mastiquer vos aliments sans constamment ajuster vos mâchoires? Il s’agit de deux symptômes suggérant que vos dents ont besoin d’être réalignées. Il est possible que vos dents supérieures soient trop avancées par rapport à vos dents inférieures, ou vice-versa. Si vos dents ne sont pas adéquatement positionnées, vous pourriez bénéficier d’un traitement orthodontique.

Vous avez perdu vos premières dents avant l’âge normal.

Le fait de perdre ses premières dents plus tôt que prévu peut affecter négativement la position de vos dents permanentes. Le moment où les dents adultes apparaissent, ainsi que leur position définitive, sont très importants. Il est possible que les dents définitives ne se soient pas développées normalement, au même rythme que vos premières dents.

Vos dents sont très espacées.

Vous trouvez qu’il y a trop d’espace entre vos dents? Il vous est difficile de mastiquer ou de mordre et couper les aliments? Cela peut affecter de manière importante votre quotidien.

Vos dents sont croches ou mal alignées.

Est-ce que la nourriture reste facilement accrochée entre vos dents? Est-ce certaines dents vous semblent mal alignées? Êtes-vous gêné de montrer vos dents lorsque vous souriez? Grâce à un traitement orthodontique, vous pouvez résoudre tous ces problèmes.

Vos mâchoires produisent de drôles de sons.

Lorsque vos mâchoires ne sont pas bien positionnées, elles peuvent se déplacer et ainsi produire d’étranges sons. Il s’agit de problèmes de développement des mâchoires, qui peuvent également causer des douleurs. Des broches représentent une excellente solution pour vous.

Previous

Are you feeling some discomfort in the placement of your teeth? Is this happening with one of your children or family members? Well, you or your loved one might need braces.

For starters, you’ll likely have a dentist or other healthcare professional recommend an orthodontist for you to contact for a consultation. But beyond that, the decision is in your hands. It’s a common misconception that children or teens are the only ones who need braces. You might find in your adulthood that braces are a good option for your overall health.

Here are some signs to look for to tell if you need braces.

You’re having difficulty biting or chewing your food.

Are you constantly biting the sides of your cheeks or finding it hard to chew your food without adjusting your bite? This is likely a sign that your teeth need to be realigned. It could be that your upper teeth extend past your bottom teeth, or vice-versa. If your teeth aren’t properly positioned, you could need braces.

You lost your baby teeth sooner than you thought you would.

Something like losing baby teeth too quickly could negatively affect your permanent teeth, like when or how they come in. It’s possible they haven’t developed or grown at the rate they should to keep up with the pace of your baby teeth.

You have gaps in your teeth.

If you feel like you have too much space between your teeth, it can be hard to chew or bite down on food and, in turn, negatively affect your day-to-day.

Your teeth are crooked or unaligned.

Does food easily get stuck in your teeth? Are there a couple teeth that feel crowded or out of place? Do you hate showing your pearly whites when you smile? You might want to solve these issues with braces.

Your jaw is making strange sounds.

When your jaw is in the wrong position, it can shift and create sounds as a result. You’re experiencing a developmental issue that might also be causing you pain. This is a sign that braces are a good solution for you.

Previous