Que ce soit pour des raisons médicales (la protection de vos dents) ou pour des raisons esthétiques (vous rêvez de dents plus droites), vous portez des broches. Au début, vous avez peut-être ressenti de l’inconfort, autant physiquement qu’émotionnellement. Au fil du temps, vous allez vous habituer à cette sensation. Par ailleurs, vous avez peut-être des préoccupations concernant l’allure que vous avez avec des broches en bouche. Vous vous demandez peut-être quelle opinion les autres se font de vous, maintenant que vous portez des broches… est-ce qu’ils vous trouvent toujours aussi attirant? Est-ce qu’ils vous trouvent différent depuis que vous portez ces broches?

Eh bien, ces sentiments sont tout à fait normaux. Vous avez les mêmes questionnements que toutes les personnes qui ont déjà porté des broches; des sentiments négatifs peuvent donc survenir. Nous espérons que le présent article vous aidera à comprendre que vous n’êtes pas seul, qu’il y a des choses à faire pour augmenter votre confiance en vous et que vous pouvez demeurer bien dans votre peau pendant cette période où vous porterez des broches.

Ajoutez des éléments pour personnaliser vos broches.

Une option intéressante lorsque vous portez des broches, c’est que vous pouvez y ajouter de la couleur en changeant les élastiques qui retiennent le fil aux boîtiers. Vous pouvez porter votre couleur préférée, encourager votre équipe locale ou encore afficher tout un arc-en-ciel! Le choix vous appartient. Vous pouvez également opter pour des broches transparentes (si vous n’aimez vraiment pas les élastiques!) ou si vous croyez que vous n’entrez pas dans la catégorie d’âge des gens qui portent habituellement des broches.

Pensez à l’avenir.

Pensez-y bien : si vous n’aviez pas pris la décision de porter des broches, vos dents seraient très probablement encore croches, ou vous auriez encore votre problème d’alignement des mâchoires. En optant pour un appareil dentaire comme les broches, vous avez entrepris un processus extraordinaire pour améliorer votre apparence et votre santé à long terme. Vous pouvez être fier de cette décision!

Faites le choix de l’amélioration personnelle. 

Si vous êtes un adulte et que vous envisagez de porter des broches, vous pouvez vous sentir hésitant au début. Mais souvenez-vous qu’en tant qu’adulte, nous posons souvent des gestes pour assurer notre mieux-être. Les broches font partie de cette équation, au même titre que vous offrir une belle coupe de cheveux ou faire retirer ce fichu grain de beauté qui vous agace depuis longtemps. C’est un choix qui peut réellement rendre votre vie plus agréable, autant physiquement que moralement.

Vous n’êtes pas seul.

Parfois, nous sommes gênés, car nous croyons que nous sommes seuls à vivre un tel problème. Heureusement, ce n’est pas le cas avec les broches d’aujourd’hui. En fait, une personne sur quatre porteurs de broches est âgée de plus de 21 ans.

Gardez vos broches propres.

Un aliment pris entre les dents? Cela peut être embarrassant et miner votre confiance en vous. Il serait judicieux de garder des cure-dents, de la soie dentaire ou une brosse à dents à portée de main. Vous pourrez ainsi nettoyer facilement vos broches à tout moment de la journée. Cela peut faire toute la différence dans votre expérience de traitement dentaire.

Souvenez-vous de qui vous êtes.

L’élément le plus important à se rappeler en matière de confiance en soi, c’est que vos broches ne définissent pas qui vous êtes! Alors, gardez votre grand sourire, sachant que ce que les gens remarquent le plus, c’est votre belle personnalité!

Previous
Next

Whether it’s for health reasons (like preserving your teeth) or aesthetic reasons (like wanting straighter teeth), you have braces. At first, you might encounter some discomfort, both physically and emotionally. As time goes on, you’ll get used to what they feel like, but you may have some personal feelings about how you appear wearing braces. Like, for instance, you may wonder how people might see you now that you have braces, if you’re still attractive, and whether or not you look or feel like yourself while wearing them.

Well, these feelings are completely normal. You and just about everyone else who’s worn braces are thinking the same thing. Negative feelings may arise. Hopefully, this article will help you understand that you’re not alone, and that there are things you can do to feel more confident in your skin while you have braces.

Add elements of your personality to your braces.

One of the best parts of having braces is that you can add colour to them through changing up the bands that hold the wire to the bracket. You can wear your favourite colour, support your local sports team, or display a complete rainbow. The choice is yours. There’s also the choice to opt for clear braces (in case elastics aren’t your thing!) if you feel like you’re not in the age category to have more visible braces.

Focus on the future.

Consider this: If you hadn’t chosen to get braces, you might still have crooked teeth, or a problem with an overbite or underbite. You’re doing something great for your appearance and health in the long-run by wearing braces, and that’s something you can be proud of!

Make the choice for your self improvement.

If you’re an adult looking to get braces, you might be a little hesitant at first. But it’s important to note that, as adults, we often do things in the interest of self betterment. Braces are a part of that equation – like getting your haircut or getting a pesky mole removed, it’s a choice that can better your life, either physically or psychologically.

You’re not the only one.

Sometimes, we can get self-conscious thinking that we’re the only person with the problems we have. Luckily, that’s not the case with braces. One of every four people who wears braces is over the age of 21.

Keep your braces clean.

Got something stuck in your teeth? That can be embarrassing and tug at your confidence. Keeping a couple things handy, like toothpicks, floss, or a toothbrush so you can clean your braces periodically throughout the day will make a world of difference to how you feel in your braces.

Remember who you truly are.

The most important element to consider when it comes to your confidence is that braces don’t define who you are – you do! So, smile big knowing that what’s truly evident is your beautiful personality on the inside.

Previous
Next